Parole de PropriHappys
Vincent C.  >   Propriétaire d’un appartement (06)

Nous cherchions depuis longtemps le moyen de couvrir les charges qui ne cessent d’augmenter mais nous ne pouvions pas nous occuper à distance des locations. Nous allons continuer à en profiter quand nous le souhaitons tout en bénéficiant d’un bon complément de revenus locatifs sans avoir à gérer quoi que ce soit.

Sylvie B.    >    Propriétaire d’une résidence secondaire (74)

Entretenir notre maison de famille depuis quatre générations devenait un fardeau. Lorsque mon frère a proposé cette solution de location, j’étais d’abord sceptique. En y réfléchissant, on a simplement eu l’idée de condamner l’accès, pour les locataires, à un grand placard dans lequel nous entreposons les documents personnels et les objets auxquels nous sommes particulièrement attachés. Et puis, c’est vrai qu’avoir des locataires récurrents, c’est rassurant. Finalement, chacun y trouve son compte.

Sophie T.   >   Propriétaire d’un monospace (33)

On utilisait de moins en moins notre deuxième voiture. Mais je ne souhaitais pas la vendre car elle nous dépanne bien parfois. L’idée qu’elle puisse servir ponctuellement à d’autres quand je n’en ai pas besoin me séduisait mais je n’avais vraiment pas le temps de m’occuper des locations. Le service de gestion des locations, ça change tout. Avec ce que notre voiture nous rapportera, nous pourrons nous accorder plus de petits plaisirs.

Bruno L.     >   Propriétaire d’un voilier (56)

Naviguer, c'est ma passion depuis une vingtaine d’années. Malheureusement, je n’ai pas le temps de m’y consacrer aussi souvent que je le souhaiterais. Mon bateau a aussi commencé à me coûter très cher en entretien. J’ai envisagé de le vendre mais sans parvenir à m’y résoudre vraiment. Pour moi, la location entre particuliers proposée ici, c’est vraiment le contrat gagnant-gagnant entre passionnés.

Nos engagements

 


Charte Partageco.fr : La location entre particuliers sans contraintes


 On s’engage pour vous :


> Notre équipe de professionnels en gestion locative basée à Paris (France) et notre partenaire de confiance spécialiste des services de conciergerie mettent tout en place pour des locations entre particuliers sans contraintes aux meilleurs tarifs ;

 

> Nous alimentons sans cesse notre catalogue pour vous proposer un large choix d’annonces de résidences secondaires et de véhicules ;
 

> Nous mettons à votre disposition des outils fiables et efficaces pour vous permettre de planifier toutes vos escapades en quelques clics.


 


 

Pour ne rien rater des bons plans de Partageco, inscrivez-vous à nos lettres d'information (en bas du site)
Nous contacter




Nous permettons :


1/ aux propriétaires de continuer à profiter à leur guise de leur(s) résidence(s) secondaire(s) (maisons ou appartements) ou véhicule(s) (voitures, motos ou bateaux) pour un usage personnel tout en le(s) rentabilisant de façon optimale lorsqu’ils n’en profitent pas. L’occupation plus régulière des biens, même en période creuse, avec des locataires de confiance membres du club qui louent régulièrement les mêmes biens dans le cadre d’une location optimisée, réduit le risque de cambriolages. Simulation possible avant toute mise en ligne d’annonce du revenu locatif complémentaire & Plafonnement des revenus pour des raisons d’optimisation fiscale (cf. rubrique "Propriétaire loueur") ;
 

2/ aux locataires de profiter à leur guise de résidences secondaires (maisons et appartements) et de véhicules (voitures, motos et bateaux) en les louant aux meilleurs tarifs grâce à des MultiPass exclusifs (jusqu’à 20% d’économies) (cf. rubrique “Le Club”) ;
 

3/ de rendre la location sans contraintes pour les particuliers propriétaires et les locataires grâce à notre "Pack sérénité" qui permet notamment d’assurer que le ménage a été effectué par un professionnel avant l’arrivée des locataires, de proposer à ces derniers une plus grande souplesse horaire pour les accueillir dans les meilleures conditions et d’effectuer l’état des lieux en début et fin de location.


Nous vérifions :


1/ la cohérence des éléments transmis par les propriétaires (descriptifs…) avant toute mise en ligne d’annonce de biens à louer et évaluons sur place les biens dans le cadre du “Pack sérénité” , et ce,  afin d’éviter toute mauvaise surprise à l’arrivée des locataires ;
 

2/ la solvabilité des locataires et gérons le dépôt de garantie. Les loyers sont perçus pour le compte des propriétaires avant tout début de location et les dépôts de garantie conservés jusqu’à la fin de la location  ;
 

3/ la signature électronique des clients des conditions générales de prestations de service pour nous assurer qu’ils en ont bien pris connaissance.


Nous garantissons :


1/ une gestion strictement conforme à la réglementation en vigueur pour les professionnels de l’immobilier (carte professionnelle n°G6115 délivrée par la Préfecture de Police de Paris le 08/04/2013) de l’encaissement/restitution des loyers à reverser aux propriétaires ;
 

2/ la fiabilité du dispositif de réservation en ligne ;
 

3/ une protection au titre de la garantie financière à hauteur de 110 000€, gage de qualité et de fiabilité.
 




Ici et nulle part ailleurs

 



Louez mieux, Profitez plus !


Avec Partageco.fr, un service unique de location optimisée de résidences secondaires et de véhicules entre particuliers, vous aurez enfin les moyens de multiplier les escapades. Découvrez vite vos avantages en rejoignant le Club Partageco !


Louez sans contraintes, à votre guise et aux meilleurs tarifs des villas, des appartements, des voitures, des motos, ou encore des bateaux grâce à des MultiPass exclusifs : jusqu’à 20% d’économies sur vos frais d’hébergement et de transport pour vos vacances.

 

 


Pourquoi Partageco


Notre objectif ? Booster votre standing en période de contraction du pouvoir d’achat grâce à l’économie du partage - encore appelée consommation collaborative -. Comme un nombre sans cesse croissant de consommateurs, découvrez combien il est avantageux de faire primer l’usage sur la possession pour les biens peu utilisés. Est-il par exemple bien raisonnable d’envisager d’acheter - lorsqu’on le peut - et d’assumer les frais d’entretien d’une résidence secondaire dont on profitera en définitive assez peu (en moyenne 30 jours par an) ? Faut-il pour autant s’empêchant de se réoxygéner ?


Adieu Métro, boulot, dodo ! Bonjour Partageco !


Louez mieux, Profitez plus ! Nous nous occupons de tout pour optimiser la location des biens des propriétaires lorsqu’ils n’en profitent pas et accueillir dans les meilleures conditions les locataires. Mer, Montagne, Campagne, Ville, plus rien ne vous empêchera désormais de vous évader plus régulièrement.


Une semaine dans une maison sur le littoral, un WE dans une maison à la campagne, une semaine dans un chalet à la montagne, un WE dans un appartement en ville, deux semaines de location d’une voiture, un WE de location d’une moto ou encore deux jours de navigation à bord d’un voilier...à vous de voir ! En tant que spécialiste de la location optimisée présent sur l’ensemble du territoire national, nous nous chargeons de répondre à chacun de vos besoins pour vos vacances grâce à des offres de location exclusives, simples et variées. A cela, s’ajoute la mise à disposition d’un guide de vos escapades sur mesure et gratuit afin de vous permettre de faire de belles découvertes.


Une équipe de passionnés à votre écoute


Titulaires de la carte professionnelle « Gestion immobilière », nous mettons un point d’honneur à vous proposer un service de qualité et sécurisé. Avec les équipes de notre partenaire de confiance spécialiste des services de conciergerie, nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de louer mieux et de profiter plus. Notre équipe de passionnés basée à Paris (France) se tient à votre écoute.


 

 



Comment est né Partageco.fr

 



On ne devrait pas le dire mais avant de devenir une plateforme unique dans l'économie du partage qui permet de multiplier les escapades en quelques clics grâce à la réduction des frais d'hébergement et de transport pour les vacances, le concept de Partageco était avant tout une réponse sur mesure pour répondre à un besoin... personnel. Un besoin en réalité très largement répandu.


Alors qu'il cherchait une solution pour pouvoir s'échapper régulièrement de Paris où il vit, en se ressourçant dans des régions qu'il apprécie tout particulièrement ou qu'il souhaitait découvrir, le fondateur de Partageco s'est vite heurté à l'absence d'offres et services satisfaisants avec un bon rapport qualité/prix côté hébergement et transport. Comment profiter régulièrement de résidences secondaires sans avoir les moyens d'en acheter une pour rendre les escapades encore plus intense ? Comment se déplacer  lors de ses escapades alors que l'on ne possède pas de véhicule adapté sur place ? Pourquoi partir 1 semaine à la mer, 1 semaine à la montagne, 3 WE à la campagne dans une résidence secondaire à proximité de son lieu de résidence principale ou encore 1 WE dans une ville ne devrait être réservé qu'à un cercle restreint de personnes ?


C'est désormais à la portée du plus grand nombre grâce à la location optimisée par Partageco. Les offres et services exclusifs proposés sur Partageco.fr permettent à chacun d’y trouver son compte : d'un côté, les locataires profitent à leur guise de maisons, d'appartements, de voitures, de motos mais aussi de bateaux qu'ils ne pourraient -ou ne souhaitaient- pas acheter, de l'autre les propriétaires de ces biens continuent de profiter de leurs biens tout en les rentabilisant lorsqu'ils n'en profitent pas, et ce, en ne s'occupant de rien. C'est ainsi que la location entre particuliers sans contraintes est née.


On gagne tous à partager !