Parole de PropriHappys
Vincent C.  >   Propriétaire d’un appartement (06)

Nous cherchions depuis longtemps le moyen de couvrir les charges qui ne cessent d’augmenter mais nous ne pouvions pas nous occuper à distance des locations. Nous allons continuer à en profiter quand nous le souhaitons tout en bénéficiant d’un bon complément de revenus locatifs sans avoir à gérer quoi que ce soit.

Sylvie B.    >    Propriétaire d’une résidence secondaire (74)

Entretenir notre maison de famille depuis quatre générations devenait un fardeau. Lorsque mon frère a proposé cette solution de location, j’étais d’abord sceptique. En y réfléchissant, on a simplement eu l’idée de condamner l’accès, pour les locataires, à un grand placard dans lequel nous entreposons les documents personnels et les objets auxquels nous sommes particulièrement attachés. Et puis, c’est vrai qu’avoir des locataires récurrents, c’est rassurant. Finalement, chacun y trouve son compte.

Sophie T.   >   Propriétaire d’un monospace (33)

On utilisait de moins en moins notre deuxième voiture. Mais je ne souhaitais pas la vendre car elle nous dépanne bien parfois. L’idée qu’elle puisse servir ponctuellement à d’autres quand je n’en ai pas besoin me séduisait mais je n’avais vraiment pas le temps de m’occuper des locations. Le service de gestion des locations, ça change tout. Avec ce que notre voiture nous rapportera, nous pourrons nous accorder plus de petits plaisirs.

Bruno L.     >   Propriétaire d’un voilier (56)

Naviguer, c'est ma passion depuis une vingtaine d’années. Malheureusement, je n’ai pas le temps de m’y consacrer aussi souvent que je le souhaiterais. Mon bateau a aussi commencé à me coûter très cher en entretien. J’ai envisagé de le vendre mais sans parvenir à m’y résoudre vraiment. Pour moi, la location entre particuliers proposée ici, c’est vraiment le contrat gagnant-gagnant entre passionnés.

Vos questions / Nos réponses

 Les questions/réponses traitées ci-après :
 

 Comment (re)booster son standing ? /// Pourquoi utiliser Partageco ? /// Quel rôle joue Partageco.fr pour les propriétaires loueurs ? /// Comment les biens à louer sont-ils sélectionnés ? /// >Enregistrement d’un bien par un propriétaire loueur : Comment connaître le niveau des revenus locatifs potentiels ? Comment enregistrer un bien en ligne ? Comment sont fixés les loyers des biens à louer ? Comment prendre des photos de qualité de mon bien ? Que faire si je ne reçois pas d’e-mail de validation de mon bien à louer ? Comment modifier mes données personnelles (adresse e-mail, mot de passe…) ? En tant que propriétaire, quand suis-je payé ? Comment modifier ou retirer mon annonce du site ? Comment retrouver mon annonce ? Comment suis-je informé de la réservation d'un locataire ? A quel moment puis-je profiter de mon bien durant l’année ? Quelles sont mes obligations vis-à-vis du locataire ? A quoi correspond le Pack Sérénité ? Comment souscrire au Pack Sérénité ? Quels sont les autres services destinés aux propriétaires loueurs ?   /// >Compte d’utilisateur : Comment créer un compte ? Que faire si je ne reçois pas l’e-mail de notification de la création de compte ? Comment se connecter à son compte ?   /// >Le Club Partageco et les MultiPass exclusifs : Pourquoi et comment rejoindre le Club Partageco ? Quel MultiPass choisir ? Comment offrir des crédits MultiPass à un proche ?   ///  >Locataire : Trouver les biens à louer : Quels sont les engagements de Partageco.fr vis-à-vis de tous les locataires ? Comment vérifier la disponibilité d'un bien qui me convient ? Comment confirmer ma réservation et régler ma location ? Comment l’ordre des annonces est-il déterminé ? Dans quelle devise sont affichés les tarifs des locations ? Comment suis-je informé(e) des particularités des locations (mise à disposition d’un lit bébé, fumeurs acceptés, animaux admis…) ? Suis-je libre de me comporter comme bon me semble dans le bien loué ? Où dois-je récupérer les clés de la location à mon arrivée ? Comment puis-je annuler une réservation ? /// >Dépôt de garantie : Comment Partageco gère les dépôts de garantie ? Dans quel cas le dépôt de garantie est-il encaissé ? A combien s’élève le dépôt de garantie pour une location ? A combien s’élève le dépôt de garantie pour une location ?   /// >Options et autres avantages : A quoi correspond l’option « Ménagez-vous »  et comment y souscrire ? A quoi peut me servir le « Coffret sécurisé garde clefs extérieur » ? A quoi peut me servir la « Poignée électronique à code » ?  /// >Lettres d’information / Newsletters : Quelle lettre d’information choisir ? Comment s’inscrire à une lettre d’information / newsletter Partageco ? Comment se désinscrire d’une lettre d’information Partageco ?   /// >Annonce frauduleuse et modération des commentaires/avis : Que faire en cas d'annonce frauduleuse ? Que faire en cas d'abus dans les commentaires/avis ?   /// >Comment nous contacter 

 


  

Comment (re)booster son standing ?

Vous êtes Propriétaire ? Devenez PropriHappy ! Nous nous occupons de tout pour optimiser la location de vos biens lorsque vous n’en profitez pas et vous permettre ainsi de bénéficier de revenus complémentaires. Avec Partageco.fr, un service unique de location optimisée de résidences secondaires et de véhicules entre particuliers, vous aurez enfin les moyens de multiplier les escapades. Bientôt, louez sans contraintes, à votre guise et aux meilleurs tarifs des maisons, des appartements, des voitures, des motos, ou encore des bateaux. Économisez en réduisant vos frais d’hébergement et de transport pour vos vacances. Planifiez vos escapades en quelques clics. Nous vous accueillons dans les meilleures conditions grâce à notre Pack sérénité (ménage professionnel et souplesse horaire inclus). Mer, Montagne, Campagne, Ville, plus rien ne vous empêchera désormais de vous évader plus régulièrement. Découvrez très prochainement tous vos avantages en rejoignant le Club ! Adieu Métro, Boulot, Dodo ! Bonjour Partageco ! Notre objectif ? Booster votre standing en période de contraction du pouvoir d’achat grâce à l’économie du partage - également appelée consommation collaborative -. Comme un nombre sans cesse croissant de consommateurs, découvrez combien il est avantageux de faire primer l’usage sur la possession en profitant de biens sous-utilisés grâce à la location optimisée. Est-il par exemple bien raisonnable d’envisager d’acheter - lorsqu’on le peut - et d’assumer les frais d’entretien d’une résidence secondaire dont on profitera en définitive assez peu (en moyenne 30 jours par an) au regard de l’investissement consenti ? Faut-il pour autant s’empêcher de se réoxygéner ? Profitez de nos offres de location optimisée et services de conciergerie ! Louez mieux, Profitez plus ! Ne ratez rien des bons plans de Partageco : [email protected]   | Nous contacter 

 

 

Pourquoi utiliser Partageco ?

Partageco.fr met tout en œuvre pour vous permettre de multiplier les escapades en réduisant vos frais d’hébergement et de transport pour vos vacances. Nous proposons à la fois des offres exclusives de location optimisée aux meilleurs tarifs de résidences secondaires (maisons et appartements) et de véhicules (voitures, motos ou bateaux)- et des services de conciergerie permettant de faciliter la location. Nous prenons soin de vérifier chaque bien avant la mise en ligne des annonces afin d’éviter toute mauvaise surprise aux locataires. Avec Partageco, vous bénéficiez d’une plateforme simple d’utilisation qui vous assure la fiabilité du dispositif de réservation. Notre système de paiement en ligne est sécurisé, fiable et pratique. Il permet de vérifier la solvabilité des locataires avant toute location, ce qui garantit aux propriétaires l’encaissement des loyers dus en temps et en heure (Vous êtes Propriétaire ? Devenez PropriHappy en enregistrant votre bien ! ). Nous possédons un service client dédié aux propriétaires loueurs ainsi qu’aux locataires. Nos équipes sont basées à Paris.

 

 

Quel rôle joue Partageco.fr pour les propriétaires loueurs ?

Partageco permet aux propriétaires de louer sans contraintes leurs biens sous-utilisés (maison, appartement, voiture, moto ou bateau). Nous nous occupons de tout pour louer mieux leur(s) bien(s) lorsqu’ils n’en profitent pas.

 

Ici et nulle part ailleurs, les propriétaires bénéficient :

>de 0 € de frais de service ;

>de la mise en ligne des annonces gratuite dans le cadre de l’offre de lancement ;

>d’une gestion locative ultra-simplifiée.

 

Partageco, c’est :

>La sérénité :

- Pack sérénité (ménage + accueil des locataires...) proposé pour des locations sans contraintes. Le propriétaire ne s’occupe de rien et n’a rien à régler ;

- Solvabilité des locataires vérifiée par Partageco ;

- Liberté de choix des dates ;

>La rentabilité :

Nous valorisons mieux votre / vos bien(s) en le(s) louant même dans les périodes creuses avec des locataires de confiance. Les membres du Club louent régulièrement les mêmes biens ;

>L’expertise :

Nous déterminons le meilleur prix pour optimiser les locations. Vous bénéficiez de toutes les garanties offertes par un agent immobilier certifié (Siège sociale à Paris (France) ; Carte professionnelle en gestion immobilière G6115 délivrée par la Préfecture de Police de Paris le 8 avril 2013).

 

Lorsqu’il envoie son annonce et que celle-ci est validée, tout propriétaire donne mandat de gestion locative à Partageco. Partageco a alors une obligation de moyens dans sa recherche de locataires afin d’optimiser la rentabilisation des biens en toute sérénité lorsque les propriétaires n’en profitent pas. Cela se traduit notamment grâce à la mise à disposition de sa plateforme de réservation fiable et intuitive à destination des particuliers mais aussi par des partenariats de confiance permettant d’offrir des services de conciergerie sur mesure.

Découvrir tous les avantages réservés aux propriétaires loueurs sur Partageco.fr

 

Comment les biens à louer sont-ils sélectionnés ?

Les propriétaires particuliers soumettent leur(s) bien(s) - maisons, appartements, voitures, motos, bateaux - à Partageco.fr. Notre équipe vérifie l’ensemble des éléments transmis avant toute mise en ligne d’annonce qui n’intervient que si le bien correspond aux critères objectifs d’exigence fixés (capacité d’accueil, niveau de confort…) et aux attentes de nos utilisateurs. Les biens les plus recherchés (rares et/ou particulièrement originaux) peuvent faire l’objet d’une mise en avant sur le site par l’équipe de Partageco dans la rubrique « Notre sélection de biens à louer ».

 



>Enregistrement d’un bien par un propriétaire loueur

 

Comment connaître le niveau des revenus locatifs potentiels ?

Avant de soumettre un bien en ligne, les propriétaires peuvent simuler leurs revenus locatifs potentiels en 1 minute chrono (Rubrique « Rentabilisez votre bien » > Encadré « Partageco vous permet »). L’évaluation sera affinée lors de l’étude complète du bien enregistré.

 

Comment enregistrer un bien en ligne ?

Rendez-vous en bas de page dans la rubrique « Rentabilisez votre bien » sur le formulaire d’enregistrement d’un bien (4 étapes : Je m’identifie, je décris mon bien à louer, je personnalise mon annonce, je transmets mes coordonnées bancaires) et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Dans l’intérêt de tous, nos équipes vérifient sous 72h l’ensemble des éléments transmis avant la mise en ligne. Les propriétaires peuvent indiquer dès l’enregistrement de leurs biens les périodes durant lesquelles ils souhaitent se rendre dans leur bien (possible ultérieurement à tout moment). Les périodes disponibles pour la location sont automatiquement déduites de ces périodes bloquées pour le propriétaire. Conformément aux Conditions particulières et générales de prestations de service, le mandat de gestion locative d’un an reconductible par tacite reconduction que nous accordent les propriétaires nous permet d’optimiser les locations dans l’intérêt de chacun, propriétaire et locataire. Un élément justifiant de votre qualité de propriétaire (taxe foncière, charges, titre de propriété ou facture selon le type de bien) vous sera demandé après la validation de votre annonce.

Afin d’accélérer le remplissage du formulaire d’enregistrement d’un bien (en moyenne 3-5 min. chrono pour (re)booster votre standing), vous pouvez au préalable :

>préparer votre descriptif de bien (veillez à mettre en avant tout ce qui apporte un plus pour les locataires) sur votre propre logiciel de traitement de texte et d’en faire un copier-coller dans les encadrés correspondants et d’avoir à disposition toutes les informations permettant de renseigner les équipements disponibles ;

>classer les photos numériques de qualité valorisant votre bien sous tous les angles (5 maximum au format paysage de 2,5Mo maximum chacune) et d’attribuer à chacune un nom de fichier qui servira de légende (par exemple: le salon, la cuisine, la vue depuis le salon…). Lire ci-contre nos conseils pour répondre aux attentes des locataires qui y sont très sensibles. Sélectionnez uniquement celles au format paysage ;

>vous munir de vos coordonnées bancaires (au format I.B.A.N. / B.I.C.) pour le reversement des loyers perçus pour votre compte.

 

Comment sont fixés les loyers des biens à louer ?

La fixation du loyer est un point sensible qui nécessite d'avoir une bonne connaissance du marché. Fortes de leur expertise, les équipes de Partageco.fr déterminent les meilleurs prix pour optimiser les locations. Le montant du loyer est suggéré aux propriétaires loueurs dès la validation du bien qui intervient sous 72h après son enregistrement. Nos équipes se tiennent alors à leur disposition s'ils souhaitent que ce montant soit ajusté. En effectuant une simulation de revenus, avant même l'enregistrement du bien, vous pouvez vous faire une idée de l'ordre de grandeur du loyer et des revenus locatifs potentiels pour votre/vos bien(s) à louer.

 

Comment prendre des photos de qualité de mon bien ?

Les photos sont la première chose que les locataires potentiels regardent au moment de retenir un bien. Ce doit être un facteur clef pour qu’ils puissent se projeter. Voici quelques astuces pour mettre votre bien en valeur :

>Pour tous les biens :

- La luminosité fait ressortir toute la profondeur et la couleur d'une pièce. Veillez donc à ce que les prises de vue soient effectuées de jour et que le bien soit éclairé de façon optimale ;

- Personne ne doit apparaître sur les photos mises en ligne ;

>S’il s’agit d’un logement :

- Nettoyez et rangez-le (y compris les extérieurs). Rien ne vous interdit par exemple de dresser une belle table pour le dîner… ;

- Prenez la photo depuis un coin de la pièce. Cela donne une meilleure idée de l'espace et des dimensions. Évitez les gros plans trop rapprochés ;

- Photographiez-le également dans sa globalité ainsi que l’environnement immédiat ;

- Mettez en valeur les équipements que vous offrez qui peuvent distinguer votre bien des autres : jacuzzi, patio, jardin, piscine, salle de jeu…. ;

>Dans le cas d’un véhicule, photographiez-le sous tous les angles à l’intérieur comme à l’extérieur, en ayant pris soin au préalable de le nettoyer et de le laver. 

Si nécessaire, pensez à faire appel aux services d’un professionnel. 

NB : les 5 photos maximum de votre bien doivent impérativement être au format paysage et ne pas dépasser 2,5 Mo chacune. Vous devez impérativement en détenir tous les droits ou avoir l’autorisation de les diffuser.

 

Que faire si je ne reçois pas d’e-mail de validation de mon bien à louer ?

L’e-mail de validation de votre annonce vous est envoyé sous 72h. Ce courrier contiendra notamment le code vous permettant de réserver votre bien aux dates que vous souhaitez pour votre usage personnel.

Si vous n’avez toujours pas reçu cet e-mail après 72h, vérifiez le dossier « courrier indésirable » ou « spam » : presque toutes les boites aux lettres e-mail en ont un aujourd'hui.

Si vous travaillez en entreprise et que vous consultez vos e-mails sur votre lieu de travail, l’e-mail peut être bloqué par simple mesure de sécurité. Si la situation n’évolue pas, notre service PropriHappy dédié aux propriétaires loueurs se tient à votre disposition pour résoudre le problème : [email protected] | 01 42 41 80 01.

 

Comment modifier mes données personnelles (adresse e-mail, mot de passe…) ?

Si vous souhaitez changer l’adresse e-mail qui vous permet de recevoir vos notifications, contactez notre service PropriHappy dédié aux propriétaires loueurs : [email protected] | 01 42 41 80 01.

 

En tant que propriétaire, quand suis-je payé ?

Les loyers perçus sur un compte bancaire réglementé par Partageco au titre du mandat de gestion locative vous sont reversés dans des délais commerciaux raisonnables conformément à la réglementation en vigueur pour les détenteurs de carte professionnelle gestion immobilière qui régit notre activité.

Un virement bancaire de l’intégralité du montant dû sera effectué sur le compte bancaire du propriétaire à l’issue de la location dans des délais commerciaux raisonnables si aucun manquement aux obligations du propriétaire n’est constaté sachant que 0,20 € HT/transaction + 1,6% (si transaction avec le locataire en France) ou 1,8% (si transaction avec le locataire hors France) du montant total du loyer prélevé au locataire sont soustraits uniquement pour couvrir les frais bancaires liés aux transactions (frais applicables au 01/03/2014 susceptibles d’évoluer). Les mêmes frais bancaires sont appliqués au dépôt de garantie. Par exemple, pour un loyer de 500€ et dans le cas d'une transaction avec un locataire dont le compte bancaire est en France, 8,24€ sont soustraits au titre des frais bancaires liés au loyer soit un revenu locatif perçu par le propriétaire de 491,76€. Pour un dépôt de garantie de 250€ versés par un locataire dont le compte bancaire est en France, 4,24€ sont soustraits pour les frais bancaires liés au dépôt de garantie soit un versement de 245,76€ perçu par le propriétaire.

 

Comment modifier ou retirer mon annonce du site ?

Pour toute modification de votre annonce, contactez notre service PropriHappy dédié aux propriétaires loueurs.

Envoyez-nous un message à [email protected]. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

Si vous souhaitez retirer votre annonce du site avant le terme du mandat de gestion locative d’un an, contactez également nos services à cette même adresse.


Le mandat de gestion locative étant reconduit par tacite reconduction, votre annonce restera active jusqu’à ce que le propriétaire nous fasse savoir qu’il souhaite y mettre un terme. Dans ce cas ou s’il souhaite la retirer avant cette échéance contractuelle, merci de bien vouloir vous rapprocher de nos services via le formulaire de contact.

 

Comment retrouver mon annonce ?

Pour retrouver votre annonce, cliquez sur le lien contenu dans l'email que vous avez reçu lors de la mise en ligne de votre annonce. Vous pouvez également retrouver votre annonce en la recherchant. Pour rappel, les annonces sont mises en ligne sous 78h ouvrés, le temps pour nos équipes de vérifier les éléments transmis par vos soins.

 

Comment suis-je informé de la réservation d'un locataire ?

Lorsqu'un locataire réserve votre bien, vous recevez une notification par e-mail. Les dates de réservation sont automatiquement mises à jour sur le calendrier partagé.

 

A quel moment puis-je profiter de mon bien durant l’année ?

En tant que propriétaire, vous restez bien évidemment libre de bloquer autant de périodes que souhaitées durant toute l’année pour votre usage personnel, et ce, dès l’enregistrement de votre bien (étape 2). Vous pouvez préciser ces périodes à tout moment ultérieurement. Il est vivement conseillé de nous faire connaître ces périodes le plus tôt possible. A défaut de précision, les périodes non bloquées par le propriétaire seront considérées comme étant à louer.

 

Quelles sont mes obligations vis-à-vis du locataire ?

Si vous avez opté pour le Pack Sérénité (cf. ci-après), vous n’avez pas à gérer l’accueil du locataire (prise de contact préalable, fixation d’un horaire de rendez-vous le plus souple possible à la convenance du locataire, réception le jour J), la signature du contrat de location à proprement parlé, l’état des lieux de début et de fin de location ainsi que le ménage et le lavage du linge de maison car ces tâches sont gérées par le concierge professionnel et le coût inclus dans la location (vous n’avez rien à régler). Dans le cas contraire (option « Gestion à mes frais »), l’ensemble de ces tâches et des frais associés incombe au propriétaire pour chaque location.

Dans tous les cas, tout propriétaire est tenu de mettre à disposition un bien conforme aux informations fournies par ses soins sur le site.

Les installations mises à disposition des locataires des résidences secondaires doivent permettre de les accueillir en toute sécurité. Ces biens doivent être meublés et équipés. Vous devez mettre à disposition le linge de maison (couvertures, jeux de draps complets adaptés aux lits, serviettes) nécessaire a minima en double de la capacité maximale d’hébergement afin de permettre une rotation efficace des locataires (pour les résidences secondaires et les bateaux disposant de couchettes). Par exemple : capacité d’hébergement : 5 personnes /2 lits 2 places et 1 lit 1 place = 10 (5x2) serviettes, 6(6x2) jeux de draps complets + 3 couvertures minimum.

Il doit par ailleurs mettre à disposition du locataire l’ensemble des éléments y donnant accès (clés, télécommande…).

Concernant les véhicules, le contrôle technique doit être à jour pour permettre aux locataires une utilisation en toute sécurité. Il doit également disposer d’un niveau de carburant suffisant permettant au locataire d’assurer dans les meilleures conditions un déplacement jusqu’à la première station service distribuant le carburant adéquat à proximité.

 

A quoi correspond le Pack Sérénité ?

Le Pack Sérénité vous permet de louer sans contraintes. Vous ne vous occupez de rien. Le Pack inclus l’accueil du locataire (prise de contact préalable, fixation d’un horaire de rendez-vous le plus souple possible à la convenance du locataire), le check-in (réception le jour J, vérification du locataire, signature du contrat de location, état des lieux, remise des clés et télécommandes, dépôt de garantie, souplesse horaire proposée aux locataires...) et le check-out (état des lieux, récupération des clés et télécommandes...) effectués par un concierge professionnel pour toutes vos locations.

A cela, s’ajoute le ménage et le lavage du linge de maison mis à disposition par le propriétaire, et ce, après chaque location pour les résidences secondaires et les bateaux 4*.

 

Comment souscrire au Pack Sérénité ?

La souscription à ce Pack est proposée gratuitement aux propriétaires lors de la mise en ligne d’une annonce (Rentabilisez votre bien > Etape 2 > Gestion des locations). Le Pack sérénité peut être activé ultérieurement sur simple demande (pensez à rappeler le bien concerné avec le lien URL de l’annonce) adressée au service dédié aux propriétaires : [email protected] . Un concierge professionnel prend alors contact avec vous.

  

Quels sont les autres services destinés aux propriétaires loueurs ? 


L’équipe du service PropriHappy dédié aux propriétaires loueurs se tient à votre disposition afin de trouver sur demande des prestataires de confiance pour vos problèmes de rénovation et d’entretien de vos biens (ex : jardinage...). Nous contacter : [email protected] | 01 42 41 80 01.

 

 

>Compte d’utilisateur

 

Comment créer un compte ?

 

La création de compte peut s’effectuer soit en cliquant sur « S’inscrire » en haut de page soit après avoir validé le « Panier locatif » également en haut de page. A l’issue de la procédure, vous recevrez un e-mail de notification.

 

Que faire si je ne reçois pas l’e-mail de notification de la création de compte ?

 

Si vous n’avez pas reçu cet e-mail dans l’heure qui suit votre inscription, vérifiez le dossier « courrier indésirable » ou « spam » : presque toutes les boites aux lettres e-mail en ont un aujourd'hui. Si vous travaillez en entreprise et que vous consultez vos e-mails sur votre lieu de travail, l’e-mail peut être bloqué par simple mesure de sécurité. Si la situation n’évolue pas, nous restons bien sûr à votre disposition pour résoudre le problème via notre formulaire de contact.

 

Comment se connecter à son compte ?

 

La connexion à votre compte s’effectue avec vos identifiants (nom d’utilisateur : e-mail + mot de passe) soit en cliquant sur « S’identifier » en haut de page soit après avoir validé le « Panier locatif ».

 

 

 

>Le Club Partageco et les MultiPass exclusifs

 

Pourquoi et comment rejoindre le Club Partageco ?

 

En rejoignant le club Partageco, vous bénéficiez de MultiPass exclusifs qui vous permettent de réduire sensiblement vos frais d’hébergement et de transport pour vos vacances : jusqu’à 20% d’économies au total dont une réduction immédiatement appliquées. Vous bénéficiez également d’avantages réservés aux membres tels que des tarifs préférentiels sur les services de conciergerie. Nous offrons également la possibilité d’échelonner le paiement en 3 fois sans frais avec virement bancaire pour un MultiPass d’une valeur supérieure à 1700€ (pour les utilisateurs dont les comptes bancaires sont en Union Européenne). Les paiements sont également réalisables par carte bancaire via la plateforme de paiement en ligne sécurisé. En payant votre location intégralement avec vos crédits MultiPass, vous bénéficiez de conditions d’annulation plus souples et d’un unique dépôt de garantie de 250€ non préalablement encaissé pour toutes vos locations/an. En rejoignant le Club, vous pourrez enfin planifier toutes vos escapades en quelques clics. Sans oublier tous les autres avantages offerts à tous les utilisateurs de Partageco (cf. ci-après). Votre inscription au Club Partageco est automatique et effective dès lors que vous êtes bénéficiaire d’un MultiPass (cf. ci-après).

 

Quel MultiPass choisir ?

 

Chaque MultiPass vous permet de faire des économies.

Vous avez le choix entre 4 MultiPass :

- MultiPass 400 : vous bénéficiez de 400€ de crédits valides 15 mois à dépenser à votre guise pour vos locations toute l’année et ne payez que 380€ soit 5% d’économies immédiates ;

- MultiPass 800 : vous bénéficiez de 800€ de crédits valides 15 mois à dépenser à votre guise pour vos locations toute l’année et ne payez que 744€ soit 7% d’économies immédiates ;

- MultiPass 2000 : vous bénéficiez de 2000€ de crédits valides 15 mois à dépenser à votre guise pour vos locations toute l’année et ne payez que 1820€ soit 9% d’économies immédiates ;

- MultiPass 8000 : vous bénéficiez de 8000€ de crédits valides 15 mois à dépenser à votre guise pour vos locations toute l’année et ne payez que 7040€ soit 12% d’économies immédiates.


Les bénéficiaires de MultiPass réduisent ainsi leurs frais d’hébergement et de transport pour leurs vacances en louant les résidences secondaires et les véhicules figurant dans le catalogue de Partageco accessible en ligne dans la rubrique « Tous les biens à louer ». Vous pouvez également choisir d’offrir un MultiPass pour permettre à un de vos proches d’en profiter (cf. ci-dessous). Pour régler le MultiPass qui vous convient, cliquez sur « J’achète » (rubrique "Le Club" ou page d'accueil). Vous serez ensuite redirigé vers le panier pour le paiement.  Pour en savoir plus, cliquez ici (rubrique « Le Club »).

 

 

Comment offrir des crédits MultiPass à un proche ?

 

D'abord, choisissez et achetez le MultiPass adapté à votre besoin. Vous pourrez ensuite donner tout ou partie de vos crédits MultiPass aux bénéficiaires du Coffret-cadeau Vacances Partageco à partir de votre compte d’utilisateur. Les bénéficiaires pourront les utiliser à leur guise (validité des crédits: 15 mois) pour louer des résidences secondaires (maisons & appartements) et des véhicules (voitures, motos & bateaux) du catalogue de Partageco.fr. Ils choisiront librement les biens à louer en fonction des crédits MultiPass que vous leur aurez offerts et profiteront de tous les avantages du Club Partageco. En savoir +

 

 

>Locataire : Trouver les biens à louer


Quels sont les engagements de Partageco.fr vis-à-vis de tous les locataires ?

 

Partageco, c’est + de garanties :

- nous vérifions la fiabilité des biens mis en ligne par les propriétaires afin d’éviter toute mauvaise surprise aux locataires ;

- nous possédons un service client dédié à nos membres;

- le ménage a été effectué avant l’arrivée des locataires;

Partageco, c’est + souple :

- grande amplitude horaire pour le check-in et le check-out des locataires;

- personnalisation d’une liste “Coups de cœur” pour retrouver facilement les biens préférés à (re)louer;

Partageco, c’est + simple:

- les utilisateurs bénéficient d’une tarification par catégorie plus claire et plus simple pour trouver rapidement les biens qui leur conviennent.

 

 

Comment vérifier la disponibilité d'un bien qui me convient ?

 

Après avoir effectué une recherche avec vos critères (rubrique « Tous les biens à louer »), sélectionnez une location proposée parmi les résultats en cliquant par exemple sur la photo. Pour chaque bien, les dates disponibles ne sont pas surlignées alors que celles déjà réservées sont marquées par un surlignement rose. Sélectionnez dans le calendrier une date de début puis une date de fin de location : la période de votre séjour est indiquée en bleu. Le prix total pour la durée de votre séjour s’affiche. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « Ajouter à mon panier locatif » (sous le calendrier) pour poursuivre votre commande qui apparaîtra dans votre panier locatif (accessible à tout moment en haut de page du site). {Si vous bénéficiez déjà d’un MultiPass, connectez-vous d’abord avec vos identifiants pour pouvoir dépenser vos euros de crédits restants.}

 

Comment confirmer ma réservation et régler ma location ?

 

Les réservations se font uniquement par Internet via la rubrique « Les biens à louer » du site www.partageco.fr. {Si vous bénéficiez d’un MultiPass, connectez-vous d’abord avec vos identifiants pour pouvoir dépenser vos euros de crédits restants.} Sélectionnez ensuite votre/vos biens à louer en cliquant sur « Ajouter à mon panier locatif » (sous le calendrier). Le ou les biens apparaîtront dans votre panier locatif (accessible à tout moment en haut de page du site). Il vous suffit ensuite de valider vos locations et de suivre les étapes. A l’issue de la procédure, les paiements sont réalisés par carte bancaire via la plateforme de paiement en ligne sécurisé BE2BILL (groupe RENTABILIWEB : en sa qualité d'Etablissement de Paiement, RENTABILIWEB est agréé par la Banque de France et par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolutionmise à disposition sur le site ou les sommes déduites des crédits restants pour les bénéficiaires de MultiPass.

 

Comment l’ordre des annonces est-il déterminé ?

 

Lorsque la recherche est effectuée sur des critères de localisation ou à partir de filtres choisis par l’utilisateur, le classement est déterminé par le moteur de recherche du site, qui évalue la pertinence du ou des biens en fonction des termes recherchés. Le bien le plus pertinent apparaît en tête des résultats de recherche.

Le tri des résultats pourra se faire a posteriori en fonction du prix, de la catégorie...

En revanche, nous valorisons certains biens dans « Notre sélection de biens » (page d’accueil et rubrique « Les biens à louer ») soit à la demande de propriétaires dans le cadre de l’option « Booster de location » (cf. page « Rentabilisez votre bien ») pour une plus grande visibilité de leur bien soit parce que ces biens sont particulièrement recherchés. Objectif : faciliter la navigation de nos utilisateurs et réduire les clics nécessaires jusqu’à la réservation. Lorsqu’aucune requête n’est effectuée par l’utilisateur, l’ordre d’apparition des annonces peut également être le reflet de cette mise en avant.

 

Dans quelle devise sont affichés les tarifs des locations ?

 

Tous les tarifs indiqués sur partageco.fr sont en euros. La tarification appliquée est celle figurant sur chaque annonce en fonction des périodes de séjour sélectionnées.

 

 

Comment suis-je informé(e) des particularités des locations (mise à disposition d’un lit bébé, fumeurs acceptés, animaux admis…) ?

 

Chaque location est différente. Pour en connaître les particularités, reportez-vous à la description détaillée fournie par les propriétaires qui figure sur chaque annonce (>rubrique « Les biens à louer »). Par exemple, certaines locations de maisons ou d’appartements disposent d’un lit bébé, d’autres non. Si besoin est, vous devez apporter votre lit bébé si le logement n'est pas équipé. Par ailleurs, vous êtes autorisé à fumer à l’intérieur du bien loué uniquement si la mention « Fumeurs acceptés » figure dans ce même descriptif. Et oui, votre animal domestique est le bienvenu lorsque le descriptif du bien à louer comporte la mention « Animaux de compagnie admis » tout en veillant à ce qu’il n’engendre aucune dégradation. Dans le cas contraire, il faudra alors vous faire une raison en vous séparant temporairement de votre compagnon préféré si vous tenez particulièrement à ce bien.

 

 

Suis-je libre de me comporter comme bon me semble dans le bien loué ?

 

Parmi les obligations des locataires (cf. conditions particulières et générales de prestations de service de Partageco - GGPS / CVG) figurent celle de profiter de façon raisonnable (au sens juridique du terme) du bien loué mis à sa disposition par le propriétaire. Le locataire est tenu de restituer le bien sans dégradations et dans l’état identique et de propreté irréprochable dans lequel il l’a trouvé à son arrivée pour permettre l’installation dans les meilleures conditions des futurs locataires. Pensez toujours que cela pourrait être vous. Il en est de même pour l’ensemble des éléments donnant accès aux biens (clés, télécommande…) et ayant été mis à votre disposition le temps de la location, et ce, en suivant scrupuleusement la procédure définie par le propriétaire du bien ou son mandataire.

Tout manquement aux obligations des locataires peut entraîner un dédommagement du propriétaire à hauteur du préjudice subi. Au cas où un propriétaire ou une personne habilitée par ce dernier formulerait une plainte et fournirait une preuve du dommage, y compris -mais sans s’y limiter- des photographies, le dépôt de garantie non préalablement encaissé pourra alors l’être par Partageco pour le compte du propriétaire (cf. rubrique « Dépôts de garantie » de la FAQ).

 

Où dois-je récupérer les clefs de la location à mon arrivée ?

 

Vous êtes invités à suivre scrupuleusement la procédure de récupération et de restitution des clefs (horaire, lieu) indiquées par le propriétaire ou son mandataire qui prendra contact avec vous dans les plus brefs délais suite à votre réservation.

 

Comment puis-je annuler une réservation ?

 

Plusieurs cas de figure sont possibles si un locataire souhaite annuler sa réservation :

- Location réservée avec un MultiPass (payée en totalité par crédits MultiPass) : conditions d’annulation souple. MultiPass recrédité de 80% du loyer encaissé jusqu’à J-5 ;

- Location réservée sans MultiPass : conditions d’annulation stricte. 50% du loyer restitué sous forme d’avoir jusqu’à J-15. 

En revanche, les frais de service déjà encaissés (15% en sus du loyer) ne peuvent en aucun cas être restitués.

Toute demande d’annulation de réservation devra être transmise dans les délais prévus pour valoir ce que de droit à l’adresse suivante : [email protected] .

 

 

>Dépôt de garantie

 

Comment Partageco gère les dépôts de garantie ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, les dépôts de garantie vous protègent en cas d'incident éventuel durant une réservation. Par exemple : du vin renversé sur un tapis, une fenêtre brisée ou une clef non rendue. La mise en place d'un dépôt de garantie via Partageco permet d'assurer la protection de chacun.

Le dépôt de garantie n’est encaissé par Partageco qu’en cas de problème durant la location. En cas de manquement, tout ou partie du dépôt de garantie pourra être reversé aux propriétaires en fonction du préjudice subi.

 

Dans quel cas le dépôt de garantie est-il encaissé ?

En cas de manquements aux obligations d’un locataire constatés à l’issue de la location, tout ou partie du dépôt de garantie sera prélevé au locataire par Partageco en fonction du préjudice subi. L’évaluation du préjudice peut conduire Partageco à effectuer auprès du locataire un prélèvement complémentaire au dépôt de garantie ou de percevoir un paiement d’une autre manière ainsi que d’utiliser tout moyen juridique légal à ces fins. La totalité des sommes perçus pour son compte sera reversé au propriétaire concerné dans des délais commerciaux raisonnables.

 

A combien s’élève le dépôt de garantie pour une location ?

Dans le cas d’une réservation réglée intégralement avec des crédits MultiPass (sauf pour les titulaires d’un compte bancaire hors zone euro), le locataire effectue dans un délai de 10 jours suivant son achat un envoi unique d’un chèque de 250,00€ (chèque à l’ordre de « Partageco » ; Envoi accompagné des références clients à l’adresse suivante : Service Club – Partageco – 6, rue Euryale Dehaynin 75019 Paris ; Affranchissement aux frais du locataire). Cela fera office d’un unique dépôt de garantie non préalablement encaissé valable un an pour toutes ses locations. Si cet élément n’est pas reçu avant la première location, le locataire devra se conformer à la procédure prévue pour les locataires sans MultiPass.

 Sans MultiPass ou pour tout titulaire d’un compte bancaire hors zone euro, le locataire remet en début de location au propriétaire ou au tiers habilité 250,00 € (par chèque à l’ordre de « Partageco » ou en liquide) non encaissé. Si aucun manquement à ses obligations n’est constaté à l’issue de la location, le dépôt de garantie sera intégralement restitué aux locataires.

 



>Options et autres avantages

 

A quoi correspond l’option « Ménagez-vous »  et comment y souscrire ?

Cette option vous permettra de louer en toute sérénité ou de vous faciliter votre quotidien en vous octroyant à un tarif avantageux les services de conciergerie privée sur mesure tels que baby-sitting, chef à domicile, courses, femme / homme de ménage… 2h de services au choix sont inclus dans le forfait. Nous vous proposons, grâce à notre partenaire de confiance Familife, de bénéficier de cette gamme de services à un tarif exclusif avec votre code avantage. L'option vous est proposée à l’issue de toute réservation ou d'enregistrement de bien par un propriétaire. Elle est également accessible via la rubrique « Avantages membres du Club Partageco » en pied de page sur le site. Le règlement se fera dans un second temps directement auprès de Familife en suivant le lien figurant sur la page concernée.

 

A quoi peut me servir le « Coffret sécurisé garde clefs extérieur » ?

Nous vous proposons, grâce à notre partenaire de confiance www.clef-en-ligne.com, de bénéficier avec votre code avantage d'un tarif exclusif (-20% + livraison offerte) pour l’achat et la livraison d’un coffret vous permettant de conserver précieusement vos clefs et éventuelles télécommandes. Cela peut être utile si vous devez temporairement les laisser pour qu’une personne désignée (concierge, jardinier...) puisse les récupérer sur vos instructions (mot de passe, emplacement...). Cette option vous est proposée à l’issue de toute réservation ou d'enregistrement de bien par un propriétaire. Elle est également accessible via la rubrique « Avantages membres du Club Partageco » en pied de page sur le site. Le règlement se fera dans un second temps directement auprès de www.clef-en-ligne.com en suivant le lien figurant sur la page concernée.

 

A quoi peut me servir la « Poignée électronique à code » ?

Nous vous proposons, grâce à notre partenaire de confiance www.clef-en-ligne.com, de bénéficier avec votre code avantage d'un tarif exclusif (-20% + livraison offerte) pour l’achat et la livraison d’une poignée électronique à code vous permettant de mettre en place un filtrage d'accès. Cela peut vous être utile pour empêcher facilement l'accès à une pièce réservée ou à une armoire afin de vous permettre de stocker vos effets personnels (documents sensibles ou objets à forte valeur émotionnelle notamment). Cette option vous est proposée à l’issue de toute réservation ou d'enregistrement de bien par un propriétaire. Elle est également accessible via la rubrique « Avantages membres du Club Partageco » en pied de page sur le site. Le règlement se fera dans un second temps directement auprès de www.clef-en-ligne.com  en suivant le lien figurant sur la page concernée.

 

 

>Lettres d’information / Newsletters

 

Quelle lettre d’information choisir ?

Vous avez le choix entre deux lettres d’information. La lettre d’information « Escapades » est destinée aux locataires souhaitant retrouver les bons plans pour louer mieux et profiter plus, ainsi que des articles permettant de découvrir les régions et de mieux préparer ses vacances. La lettre d’information « PropriHappy » destinée aux propriétaires loueurs leur permet de mieux suivre les résultats d’activité de Partageco. Vous pouvez vous abonner à l’une, l’autre ou les deux en suivant la même procédure (cf. ci-après).

 

Comment s’inscrire à une lettre d’information / newsletter Partageco ?

Vous pouvez vous abonner via la rubrique « Par ici les bons tuyaux » située au bas de chaque page du site en choisissant la lettre d’information désirée (« Escapades » pour les locataires ou « PropriHappy » pour les propriétaires loueurs).

 

Comment se désinscrire d’une lettre d’information ?

Pour vous désinscrire d’une de nos lettres d’information, il vous suffit de cliquer sur « Me désinscrire » situé en bas de chacune d'entre elles. Pour se désinscrire directement de la lettre d’information « Escapades » dans laquelle nous vous proposons nos bons plans pour louer mieux et profiter plus destinée aux locataires : envoyez "Me désinscrire" à [email protected].  Pour se désinscrire directement de la lettre d’information « PropriHappy » destinée aux propriétaires loueurs : envoyez "Me désinscrire" à [email protected]

 

 

>Annonce frauduleuse et modération des commentaires/avis

 

Que faire en cas d'annonce frauduleuse ?

Toutes les annonces ont été vérifiées par l’équipe de Partageco avant leur mise en ligne afin de veiller à vous proposer des offres exclusives de location optimisée en toute sérénité. Toutefois, si une annonce vous paraît frauduleuse ou qu’un commentaire vous parait inapproprié malgré notre vigilance et notre souci d’exigence, merci de nous le faire savoir via la messagerie [email protected] avec l’objet  « Signaler une annonce frauduleuse ». Idéalement, ce message devra comporter les éléments suivants si nécessaire : le nom, le numéro de téléphone et l’adresse de courriel de l’expéditeur du signalement ; des informations détaillées sur le contenu concerné (citer le texte), ainsi que le lien URL concerné sur le site.

Dans le cas où les informations transmises par un propriétaire seraient fausses, inexactes, périmées ou incomplètes, Partageco serait en droit de suspendre ou de résilier son annonce et de lui refuser immédiatement et pour le futur l'accès à tout ou partie du site.

 

 Que faire en cas d'abus dans les commentaires/avis ?

Tout commentaire inapproprié ou un abus apparaissant sur le site peut faire l’objet d’un signalement en transmettant l’information via la messagerie [email protected] avec l’objet  « Signaler un abus ». Ces messages doivent comporter les éléments suivants si nécessaire : le nom, le numéro de téléphone et l’adresse de courriel de l’expéditeur du signalement ; des informations détaillées sur le contenu concerné (citer le texte), ainsi que le lien URL concerné sur le site.

 

>Comment nous contacter


Contactez-nous via notre formulaire de contact accessible en pied de page (rubrique « Contact »). Vous y trouverez également toutes nos coordonnées.