Parole de PropriHappys
Vincent C.  >   Propriétaire d’un appartement (06)

Nous cherchions depuis longtemps le moyen de couvrir les charges qui ne cessent d’augmenter mais nous ne pouvions pas nous occuper à distance des locations. Nous allons continuer à en profiter quand nous le souhaitons tout en bénéficiant d’un bon complément de revenus locatifs sans avoir à gérer quoi que ce soit.

Sylvie B.    >    Propriétaire d’une résidence secondaire (74)

Entretenir notre maison de famille depuis quatre générations devenait un fardeau. Lorsque mon frère a proposé cette solution de location, j’étais d’abord sceptique. En y réfléchissant, on a simplement eu l’idée de condamner l’accès, pour les locataires, à un grand placard dans lequel nous entreposons les documents personnels et les objets auxquels nous sommes particulièrement attachés. Et puis, c’est vrai qu’avoir des locataires récurrents, c’est rassurant. Finalement, chacun y trouve son compte.

Sophie T.   >   Propriétaire d’un monospace (33)

On utilisait de moins en moins notre deuxième voiture. Mais je ne souhaitais pas la vendre car elle nous dépanne bien parfois. L’idée qu’elle puisse servir ponctuellement à d’autres quand je n’en ai pas besoin me séduisait mais je n’avais vraiment pas le temps de m’occuper des locations. Le service de gestion des locations, ça change tout. Avec ce que notre voiture nous rapportera, nous pourrons nous accorder plus de petits plaisirs.

Bruno L.     >   Propriétaire d’un voilier (56)

Naviguer, c'est ma passion depuis une vingtaine d’années. Malheureusement, je n’ai pas le temps de m’y consacrer aussi souvent que je le souhaiterais. Mon bateau a aussi commencé à me coûter très cher en entretien. J’ai envisagé de le vendre mais sans parvenir à m’y résoudre vraiment. Pour moi, la location entre particuliers proposée ici, c’est vraiment le contrat gagnant-gagnant entre passionnés.

Événements

> RÉSERVEZ IMMÉDIATEMENT VOTRE RÉSIDENCE SECONDAIRE / VÉHICULE
MER, MONTAGNE, CAMPAGNE, VILLE > MULTIPLIEZ LES ESCAPADES PARTAGECO !

94 escapade(s)

  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page
  1. © sung ming whang
    A voir / A faire dans nos régions en février

    Oursinades de Carry-le-Rouet : un rendez-vous plein de saveurs au bord de la Méditerranée > Escapade dans les Bouches-du-Rhône

    Chaque année, les trois premiers dimanches de février font l’objet d’une grande dégustation d’oursins et de coquillages sur le port de Carry le Rouet.

    Lire la suite...
  2. Un éléphant en citrons © Office de Tourisme de menton- N.Sartore
    A voir / A faire dans nos régions

    Menton fête ses citrons en grandes pompes > Escapades dans les Alpes-Maritimes

    Depuis des dizaines d’années, la Fête du Citron fait le bonheur des milliers de spectateurs venus des quatre coins du monde pour admirer les motifs géants tout en agrumes. Le citron de Menton est une institution et une véritable référence pour de nombreux grands chefs. Lire la suite...
  3. Le Pavillon argentin met à l'honneur Mafalda qui fête ses 50 ans © Marcos Poidebard
    A voir / A faire dans nos régions en mars

    Salon du livre de Paris : l'occasion idéale pour aller à la rencontre d'auteurs venus du monde entier > Escapade en Île de France

    Toujours très populaire auprès du grand public, le Salon est aussi un événement majeur pour les professionnels du livre

    Lire la suite...
  4. Affiche 2014 © Foire de Lyon
    A voir / A faire dans nos régions en mars

    Foire de Lyon : carrefour des nouveautés et des tendances > Escapade en Rhône-Alpes

    Lieu d’échanges et de loisirs, carrefour des nouveautés et des tendances pendant 11 jours, la Foire Internationale de Lyon vous ouvre ses portes au Printemps. 

    Lire la suite...
  5. Plus de 42 km dans Paris © ASO/Maindru
    A voir / A faire dans nos régions en avril

    Marathon de Paris : 42 km au pas de course dans un décor de carte postale > Escapade parisienne

    Chaque année, l’arrivée du printemps marque le retour du marathon de Paris. La course de 42,195 kilomètres est l’une des cinq plus importantes du monde, avec plus de 40 000 coureurs venus de tous les pays du monde.

    Lire la suite...
  6. © Christian Penin
    A voir / A faire dans nos régions en avril

    Le printemps de Bourges : le festival où les artistes les plus connus côtoient de jeunes talents musicaux > Escapade dans le Cher

    Durant ce festival, la musique est mise à l’honneur partout !

    Lire la suite...
  7. Le Bourget © Verrier/Sunlight Image
    A voir / A faire dans nos régions en juin

    Salon du Bourget : le rendez-vous sur terre des amateurs et professionnels du ciel > Escapade en Seine-Saint-Denis

    Le salon réunit l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les 4 premiers jours du salon sont réservés aux professionnels suivis de 3 jours pour le Grand Public.

    Lire la suite...
  8. Ibrahim Maalouf © Denis Rouvre
    A voir / A faire dans nos régions en juin

    Jazz à Montauban : des temps forts partagés avec des milliers de festivaliers (Tarn-et-Garonne)

    En 30 ans d'existence, le festival s'est adapté à l'air du temps en essayant d'accompagner les évolutions de cette musique.

    Lire la suite...
  9. © Les Estivales
    A voir / A faire dans nos régions en juin

    Les Estivales de l'Archipel : le festival qui fait vibrer Perpignan (Pyrénées-Orientales)

    12 jours, 1 guinguette, des spectacles, des concerts… Voici ce qui vous attend durant les Estivales de l’Archipel. L’équipe des Estivales s’est attelée à créer un évènement convivial et festif autour du lieu de culture qu’est le Théâtre de l’Archipel.

    Lire la suite...
  10. Route du Rhum - Destination Guadeloupe
    A voir / A faire dans nos régions en novembre

    Route du Rhum-Destination Guadeloupe : une course transatlantique en solitaire mythique > Escapade entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre

    Tous les 4 ans, des milliers de curieux et d'amateurs de courses nautiques se pressent à Saint-Malo pour assister au départ de la Route du Rhum, une course en solitaire mythique.

    Lire la suite...

94 escapade(s)

  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page